Portrait d'acteur RCC : Plat de Résistance
26/04/2023 |
Acteur/Prestataire
Salut à toi Réseau PACA !
Je suis ravie d’intégrer le RCC en tant qu’entreprise (fraîchement créée) : Plat de résistance.
Quelques mots pour me présenter à celles et ceux que je n’ai pas encore rencontré.e.s.
Un parcours en zigzag…
Pendant une dizaine d’années, j’ai travaillé en communication, animation, coordination pour des projets très différents, souvent en lien avec l’agriculture et l’alimentation. Avec comme fil conducteur : éducation populaire, justice sociale et transition écologique.
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle amorcée en 2020, j'ai suivi un D.U. Chef.fe de projet en alimentation durable avec la Ville de Mouans-Sartoux, puis une formation de Guide-Composteur à Marseille, avec Composterre… Le dernier jour de formation, les mots de Pascal Revallier ont semé des graines: « Il y a vraiment quelque chose à faire là, allez-y ! » J’en suis ressortie des lombrics plein la tête, et l’envie d’en savoir plus...
Adhérente du RCC PACA le soir-même, j’ai ensuite fait la connaissance de Thomas Denos, qui a pris le relais de Pascal, en partageant les valeurs du RCC, son travail et l’expérimentation en cours à Marseille.
A la terre comme à la terre, je me lance !
Depuis, j’ai suivi la formation de Maître Composteur en Savoie, avec Les Épigées, avant de créer ma micro-entreprise : Plat de résistance. Je suis accompagnée dans cette création par Inter-Made et La Cité de L’Agriculture, et les contours de la structure restent à affiner… Mais je peux déjà vous en dire deux mots : Plat de résistance accompagnera associations, entreprises et collectivités sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et le compostage partagé, à Marseille.
Au plaisir de vous croiser !